Mesures sanitaires en vigueur pour les évènements à compter du 9 août 2021 jusqu’au 15 novembre 2021 :

Suite au décret du 01/06/21 modifié par le décret du 07/08/21, les mesures en vigueur pour les évènements sont :

  • Mesures barrières sur les évènements
  • Affichage de la capacité de l’évènement à l’entrée (pas de restriction de surface ou de capacité)

Contrôle du pass sanitaire :

  • le contrôle du pass sanitaire est requis à l’entrée de l’évènement en exploitation : le contrôle du pass est requis dès le 9 août pour les visiteurs, participants. Ce contrôle est étendu également aux personnels, prestataires, exposants à compter du 30 août. Exception faite pour les 12-18 ans pour lesquels une tolérance est acceptée jusqu’au 30 septembre.
  • Le pass sanitaire ne sera pas demandé pour les moins de 18 ans.

Qu'est ce que le pass sanitaire :

  • schéma vaccinal complet de plus de 7 jours
  • test négatif PCR ou antigénique de moins de 72 heures (les autotests ne sont valables que lorsqu’ils sont validés par du personnel médical)
  • test positif au COVID datant de plus de 3 mois et moins de 6 mois.

Un registre listant les personnes qui ont effectué les contrôles, jours et heures de présence, sera être tenu par l’organisateur

Si le contrôle du pass sanitaire n’est pas valide (validité du test expirée ou schéma vaccinal non complet : notamment les 7 jours révolus après la dernière injection), l’accès à l’évènement sera refusé par l’organisateur. Le visiteur, prestataire, personnel, exposant peut librement aller faire un test antigénique ou PCR et présenter un test négatif afin d’accéder à l’évènement.

 Nous visiter depuis l'étranger:

Si vous avez été vacciné dans l’un des pays suivants : États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni (Angleterre et Pays de Galles), Suisse, votre pays de vaccination fournit un certificat COVID numérique de l’UE accepté en France ou, pour le Royaume-Uni, à un format numérique également accepté en France. Vous n’avez alors pas besoin de convertir votre passe.

Vous pouvez demander un passe sanitaire d’équivalence vaccinale si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous êtes originaire d’un pays n’appartenant pas à l’Union européenne ;
  • Vous êtes âgé de 18 ans ou plus. Jusqu’au 30 septembre 2021, le passe sanitaire n’est pas exigé pour les mineurs de 12 à 17 ans. Par ailleurs, les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l’obligation de passe sanitaire ;
  • Vous êtes vacciné avec un vaccin accepté par l’Agence européenne des médicaments ou équivalent depuis :
    • plus de 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une dose (Johnson&Johnson) ;
    • plus de 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • plus de 7 jours après l’injection si vous êtes rétabli de la Covid-19 (dans ce cas, une seule injection est nécessaire) ;
  • Vous êtes déjà en France ou dans l’Union européenne ou vous projetez de vous y rendre dans les prochains jours.

Comment faire la demande ?

Rassemblez tous les documents suivants, sous forme électronique uniquement :

  1. le formulaire de demande (PDF - 27.8 ko) ;
  2. votre certificat de vaccination, établi selon les règles du pays de vaccination et faisant distinctement apparaître le type de vaccin utilisé ;
  3. votre passeport ;
  4. votre titre de transport aller-retour

Envoyez ces pièces (sous format pdf, jpg ou png) par courriel, uniquement à l’adresse qui convient pour votre lieu de résidence. Les pièces jointes en format de fichiers zip ne seront pas traitées.

Les adresses d’envoi sont les suivantes :

Aucune demande reçue par un autre moyen ne sera prise en compte.

Pour faciliter le traitement des demandes reçues, le courriel doit être impérativement adressé avec un titre libellé comme indiqué ci-dessous :
PAYS DE RÉSIDENCE / NOM Prénom / Date d’arrivée en France au format JJ-MM-21
Par exemple : USA / DURAND Anne / JJ-MM-AA

Attention !

  • Les demandes incomplètes ne seront pas traitées. Vous devrez recommencer votre demande. N’oubliez pas de compléter et de joindre le formulaire !
  • L’ensemble de votre envoi ne devra pas dépasser 10 Mo. Si votre demande dépasse cette limite, elle ne sera pas reçue par nos services.

Dès votre demande traitée, vous recevrez un courriel contenant un QR Code. Celui-ci pourra être imprimé et présenté sur papier, ou ajouté dans l’application TousAntiCovid, pour justifier de votre statut vaccinal.