e.MCB du 13 au 17 Sept. 2020 // Edition 2021 les 11, 12 & 13 Sept. 2021

e.MCB du 13 au 17 Septembre 2020 !

Evénement

Asian Beauty : l’essor de la Clean Beauty en Asie par Chloé Cortinovis

Dimanche 13 Septembre 2020 de 10:00 à 10:30
Asian Beauty : l’essor de la Clean Beauty en Asie par Chloé Cortinovis

Et si la beauté en Asie devenait clean ? Ce mouvement, né aux Etats-Unis il y a plus de deux ans, est loin d’être un épiphénomène de l’autre côté du globe. En Asie, la Clean Beauty gagne des parts de marchés, renforcée par la crise que nous traversons actuellement. Elle devient même une philosophie de vie pour toute une nouvelle génération de consommateurs avertis : les millenials. Ces consommateurs ultra-connectés et engagés, sensibles à l’environnement et en quête de transparence, attendent des marques un discours cohérent et les poussent à plus d'éthique envers l'humain, la nature, les animaux et la préservation de la planète.

Qu’est-ce que la Clean Beauty? Comment les marques intègrent-elles ces nouvelles attentes ? Quel rôle joue le digital dans le développement de cette tendance ? Quels nouveaux business modèles émergent ?

De la Chine à l’Australie en passant par Singapour et la Corée, nous vous invitons à découvrir les tendances et les marques qui façonnent aujourd’hui la clean beauty « Made in Asia ».

Diplômée d’un Executive MBA à l’Institut Français de la Mode, Chloé Cortinovis évolue depuis 20 ans dans le secteur des industries créatives, notamment dans la mode, le luxe, le retail et le conseil.

Entrepreneuse, consultante en développement de marque puis directrice générale d’une agence de formation pendant 5 ans, elle accompagne de nombreux groupes retail et maisons de luxe dans leur transformation omnichannel et le développement de leurs collaborateurs.

Son approche prospective et son expertise des savoir-faire d’excellence permettent d’aligner les équipes dirigeantes et commerciales sur une même vision de marque et les aide à comprendre les usages et les nouveaux comportements clients attendus.

En 2018, elle s’installe à Singapour et crée l’agence Bienvenue Factory. Entourée d’une dizaine d’experts métier, elle conçoit et organise des programmes clés en main à destination de dirigeants, marques et équipes opérationnelles pour réussir leur développement retail en Asie. Singapour, Shanghai, Hong Kong et Séoul sont devenues son nouveau de terrain de jeu !

Chloé Cortinovis est membre du business club international French Founders, membre de la Chambre de Commerce Française à Singapour. Elle siège au comité de direction de la RetailTech Singapore.

 

Chloé CORTINOVIS
Co-founder & Managing Director Agence Bienvenue Factory

  • Secteur d'activité
  • Coiffure Esthétique
  • Espace sur le salon
  • Conférences