MCB by Beauté Sélection
 
 

L'actu confidential


< Retour à toute l'actualité Confidential


LES SOINS ANTI GRISE MINE, BOOSTER D'ECLAT !

Les mines pâlottes et les cernes marqués font leur grand retour sur nos jolis minois en même temps que le grand froid… A l’arrivée de l’hiver, la peau est encore plus fragile et réceptive aux agressions extérieures (pollution, froid, rayons du soleil, stress) et a encore plus besoin qu’on la chouchoute. On le sait tous, il n’y a pas de produits miracles, une « belle peau » passe d’abord par une bonne hygiène de vie, un bon rituel beauté et une bonne hydratation. Alors avec vous, on fait le point sur les actifs phares à adopter pour booster l’éclat de la peau, grande tendance du moment. On revient rapidement sur le bon rituel beauté à adopter et on vous présente une petite sélection de nouveaux produits pour aider notre peau à garder fraîche mine et à affronter l’hiver.
 
Les actifs phares pour booster l’éclat !
 
- Les acides de fruits pour illuminer le teint (obtenus à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave, de raisin…).
 
- Les probiotiques, de plus en plus intégrés dans les cosmétiques, c’est-à-dire les bonnes bactéries, pour booster les défenses et l’éclat de la peau.
 
- Les vitamines notamment la vitamine C : elles apportent un coup d’éclat instantané et hydratent.
 
- L’algue, actif naturel, aide la peau à se débarrasser des toxines accumulées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.
 
- Le miel utilisé depuis la nuit des temps en cosmétique pour son pouvoir nourrissant et cicatrisant.
 
Le bon rituel beauté
 
Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de produits miracles. Dans les produits dits « booster d’éclat » ou « anti-pollution » que l’on voit se vendre comme des petits pains depuis le début de l’année, on retrouve des ingrédients et des actifs préconisés depuis longtemps en cosmétique pour hydrater, booster les défenses ou encore apporter de l’éclat à la peau. Evidemment ils se vendent bien car on ne peut pas remettre en cause leur efficacité : ils chouchoutent notre peau (éclat, hydratation, élasticité). Entre nous soit dit, il y a bien un petit peu de marketing derrière tout ça mais on aime ça tout de même, n’est-ce pas ? Nous sommes de plus en  plus préoccupés par les conséquences néfastes que peuvent avoir les agressions extérieures (pollution, soleil, stress) sur notre peau et notre corps donc ces produits répondent bien à une vraie demande. Malgré leur action, l’éclat passe dans un premier temps par « essayer » d’avoir une bonne hygiène de vie (se coucher à heures fixes, protéger sa peau du soleil, ne pas manger trop gras, pas de cigarettes…) et par adopter un bon rituel de nettoyage et d’hydratation adaptés à sa peau. Les produits dits booster d’éclat et antipollution, on dit oui, mais pas sans une bonne hygiène !
 
Alors c’est quoi une bonne hygiène et un bon rituel en un rien de temps (5 minutes le matin et 10 minutes le soir) :
- le matin, avant de se maquiller, on se rafraichit le visage avec une brume d’eau thermale ou une brume anti-pollution. Ensuite, on applique un sérum ou un booster d’éclat et enfin sa crème quotidienne seule ou mélangée à son fond de teint.
 
- le soir, c’est le rituel le plus important. Se coucher maquillée devrait être la première chose à bannir ! Votre pauvre peau est prête pour une insomnie et une grise mine assurée le lendemain si vous faites cela ! Le mieux est de prendre 10 minutes pour la chouchouter, ce n’est pas sorcier ! On se démaquille à l’aide d’une crème ou d’une lotion démaquillante selon le type de peau, on applique une brume thermale ou de l’eau pour rincer (attention les peaux fragiles : l’eau du robinet est plus agressive surtout dans les grandes villes avec sa concentration en calcaire) et ensuite son sérum et sa crème de nuit. Deux fois par semaine, on rajoute à ce rituel un petit gommage et un masque qu’on laisse poser 10 minutes avant de rincer et d’appliquer ses soins.


 
Nos coups de cœur fraichement sortis dans les rayons !
 
- La Brume Hydra-Défense Anti-Pollution, Patyka.
Concentrée en acide hyaluronique, baies de goji et eau cellulaire de cranberry, elle protège la peau des radicaux libres, la détoxifie, l’hydrate et fixe le maquillage.
 
- Le duo de chez Matis : L’Eau Micellaire Essentielle et La Crème MatisCity.
L’alliance entre l’extrait de cranberry au pouvoir anti-oxydant et l’eau florale de rose aux propriétés adoucissantes, astringentes et apaisantes font de ces deux produits un parfait rituel à adopter au quotidien.
 
- La Crème Nuit Peeling, Uriage (sortie : janvier 2018).
De l’acide hyaluronique, des vitamines C et E et du cresson des jardins, plante connue pour ces vertus détoxifiantes, pour assurer l’oxygénation des cellules et des acides de fruits pour une action peeling doux pendant la nuit.
 
- Le Radiance Mask, Nu Skin.
Le Sheet Mask, rituel de beauté piqué à nos copines japonaises, est une solution rapide, efficace et qui complète occasionnellement les soins quotidiens. Après la pose du Radiance Mask, la peau est soyeuse, hydratée et lumineuse.  
 
- L’Huile Visage Eclat Intense & Nourrissante à la rose sauvage, Korres
Saviez-vous que la rose sauvage est 9 fois plus concentrée en vitamine C qu’une orange ! On vous le confirme. Cette huile visage, ultra concentrée en rose sauvage et donc en vitamine C, est une alliée incontournable des grises mines en manque d’éclat et des peaux à troubles pigmentaires.
 
- La Cure Vitalité 4 semaines, Dr Pierre Ricaud (1 tube : 1 semaine)
Ces petits tubes renferment 7 vitamines (A, B3, B5, B6, B8, C, E), 6 sels minéraux (sodium, magnésium, zinc, manganèse, potassium, calcium) et des acides d’agrumes. Cette cure est idéale aux changements de saisons en application le matin en remplacement du soin quotidien ou en sérum. Résultat : vitalité et éclat !
 
- Concentré Lift Express de chez Matis ou l’Elixir d’éclat de chez Eclae
Ce petit flacon nomade sera votre allié à tous les coups ! Avant une soirée, on l’applique pour lisser les traits et raviver l’éclat. Le matin, après une nuit difficile, il atténue les signes de fatigue et mélangé avec son fond de teint, il prolonge sa tenue.

Par Laura MARGIS
Facebook   Twitter   Pinterest    


Retour à l'actualité
Confidential c'est quoi ?
 

  • Estetica
  • Biblond
  • Echos coiffure
  • Asian Beauty Biz
  • Beauty & Fashion world
  • Profession Bien Etre
  • Estetica
  • Esthetiques-spa
  • L'éclaireur
  • Coiffure.com
  • Coiffure.com
  • Tri-bute
  • Export Magazine
  • Salon international
  • Code beauté
  • Peluquerias hair styles
  • Queen
  • You - Hair & Beauty Magazine
  • Globelife