MCB by Beauté Sélection
 
 

L'actu confidential


< Retour à toute l'actualité Confidential


MON CHECK-UP BEAUTÉ POUR LA RENTRÉE

Au retour des vacances, rien de mieux que de démarrer par un petit check-up beauté pour bien attaquer la rentrée ! Evidemment, l’objectif premier des beauty-addicts revenant de sous le soleil est de prolonger un maximum leur jolie peau hâlée, mais pas que. On check aussi nos cheveux et nos ongles ! Ici on vous propose de vous mettre dans la peau d’une de vos clientes qui rentre de vacances et qui passe la porte de votre institut, de votre salon de coiffure ou de votre bar à ongles. Trois lieux, trois problématiques, trois conseils.
 


En salon de coiffure
 
La problématique : comment discipliner cette crinière de lionne qui me sert de cheveux depuis le retour des vacances et comment faire partir ces reflets orangés apparus pendant l’été ?
 
Le conseil du coiffeur : l’eau de mer, le soleil, le chlore, trop pour vos cheveux précieux. En effet, ces agresseurs extérieurs vont altérer le film protecteur de vos cheveux qu’il va falloir vite rebooster. Pour cela rien de mieux qu’un soin intense à la kératine appliqué en salon : de l’hydratation en perfusion et du plaisir ! La kératine, composant naturellement présent dans le cheveu, agit comme un film protecteur. Elle redonne de la force mais aussi un aspect lisse et brillant. Si les pointes sont vraiment sèches, on n’hésite pas à couper quelques centimètres, rien de mieux !
 
D’une durée moyenne de vingt minutes, le soin commence par un shampooing détox qui permet d’éliminer les résidus et de relancer la circulation. Après avoir rincé le shampooing, on applique un masque et/ou un sérum gorgés de kératine et d’autres ingrédients nutritifs (jojoba, noix de coco) (Rituel 4D, Franck Provost).
 
A la maison, une à deux fois par semaine, on pose un masque hydratant sur les longueurs et les pointes et on enveloppe le tout dans une serviette chaude et humide. Pour parfaire le soin, on applique quelques gouttes d’huile sèche sur les pointes après le séchage naturel ou au sèche-cheveux.
 
Le conseil du coloriste : si la couleur a été faite avant les vacances, ce n’était pas forcément la meilleure idée... En effet, pour éviter que celle-ci ne dégorge, on préconise de refaire sa coloration après un passage prolongé au soleil et au bord de la mer. Après une coloration, le cheveu est plus sensible aux agressions extérieures donc si on choisit de faire sa coloration avant les vacances nos cheveux ne nous lâcheront pas d’une semelle, on s’occupe d’eux et on les protège pendant toute la durée du séjour. Pour palier aux reflets orangés apparus pendant l’été, deux solutions : le temps en faisant des shampooings antireflets (par exemple, un shampooing bleu pour les reflets roux) ou la solution de rapidité en refaisant une coloration.
 
Dans un institut de beauté
 
La problématique : comment préserver mon bronzage un maximum au retour des vacances ? Et comment me débarrasser de ma peau de croco ?
 
Le conseil de l’esthéticienne : on met la gomme en douceur pour retirer les cellules mortes. En effet, l’exposition prolongée au soleil s’accompagne de cellules mortes qui détériorent le bronzage. Donc on gomme et surtout on hydrate sans modération. En institut, on propose des soin alliant gommage, soin hydratant, modelage pour le corps et le visage (Yon-Ka, Matis, Clarins, Académie Scientifique de Beauté). La peau est alors ressourcée, apaisée et douce.
Autre petite idée, on triche… Aujourd’hui certains instituts proposent des protocoles de soin hydratant et bronzant ! Pas bête ! (Soin Ensoleillant Clarins, Soin Flash Bronzer Corps Lancôme, Soin 1, 2, 3 Soleil Matis pour le visage, Soin Bronz’Express Visage Académie Scientifique de Beauté).
 
A la maison, on gomme une fois par semaine sous la douche et on n’hésite pas à hydrater matin et/ou soir avec une crème riche ou une huile sèche.
 
Dans un bar à ongles
 
La problématique : comment chouchouter à fond mes mains et mes pieds pour être au top pour la rentrée ?
 
Le conseil de la praticienne : une beauté des pieds et des mains complète. Rien de mieux pour réattaquer ! Sur les mains : on gomme, on coupe les ongles et les cuticules, on hydrate l’ongle avec une huile, on met une base, deux couches de vernis classique et un top coat. On laisse un peu de côté le vernis semi-permanent si on l’avait adopté pendant l’été et on repasse au vernis classique plus respectueux de l’ongle. Ensuite, on passe aux pieds ! On insiste bien sur les talons puisque qu’en gambadant pieds nus tout l’été, ils ont un peu souffert…
 
LAURA MARGIS
    Facebook   Twitter   Pinterest    


    Retour à l'actualité
    Confidential c'est quoi ?
     

    • Estetica
    • Biblond
    • Echos coiffure
    • Asian Beauty Biz
    • Beauty & Fashion world
    • Profession Bien Etre
    • Estetica
    • Esthetiques-spa
    • L'éclaireur
    • Coiffure.com
    • Coiffure.com
    • Tri-bute
    • Export Magazine
    • Salon international
    • Code beauté
    • Peluquerias hair styles
    • Queen
    • You - Hair & Beauty Magazine
    • Globelife