MCB by Beauté Sélection
 
 

Le focus confidential


< Retour à toute l'actualité Confidential


BEAUTE SELECTION LYON

Nés il y a 15 ans, les salons Beauté Sélection fêtent leur 40ème édition les 19 et 20 novembre prochains lors de la 13ème édition lyonnaise. Deux jours durant lesquels les professionnels de la beauté viennent partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Deux jours consacrés à la découverte des tendances et des innovations des univers de la coiffure, du maquillage, du soin, du bien-être et de l’onglerie. Un rendez-vous national dédié à la beauté globale à ne pas manquer !

   Le salon Beauté Sélection de Lyon en quelques mots

Depuis sa création, l’édition lyonnaise des salons Beauté Sélection attire de plus en plus de visiteurs - 26 000 l’an dernier – qui ne manquent pas de revenir chaque année (taux de fidélisation fort) pour rencontrer les 180 exposants présents (chiffre de cette année). « L’ADN des salons Beauté Sélection Lyon s’est construit sur le souhait d’offrir à ses visiteurs une offre complète dans un même lieu, de mettre en avant « la beauté » dans sa globalité grâce à des univers dédiés : coiffure, maquillage, soin, onglerie, bien-être et cette année deux petits nouveaux : les univers spa et hommes », comme nous l’explique Christophe Gabreau, directeur général des salons Beauté Sélection. « L’idée également est de donner aux professionnels des réponses et des solutions très opérationnelles dans le développement de leur activité par cette offre globale mais aussi grâce à des rencontres organisées avec le Business Speed Dating notamment ».
En bref, Beauté Sélection Lyon est un lieu d’échange, de sources d’inspiration, de solutions concrètes autour de problématiques réfléchies et de pistes de réflexion autour des métiers et de l’industrie de la beauté.

  Les petits nouveaux font leur rentrée !

·      Au sommet de la montagne !

Lors de cette édition et pour la première fois depuis la création du salon, les spas de montagne sont mis à l’honneur avec la création du trophée du spa hôtelier de montagne. De plus, un espace lui sera entièrement consacré au sein du salon.

·      A vos barbes !

Qui a dit que la beauté n’était réservée qu’aux femmes ? Pas les hommes en tout cas ! Ils deviennent, eux aussi, de plus en plus friands de beauté ! En effet, on assiste à un fort développement de ce secteur depuis quelques années notamment avec l’arrivée des « barber shops » dans la capitale puis très vite à l’échelle national. Beaucoup de professionnels de la coiffure ouvrent des espaces complémentaires dans leur salon dédiés à la coupe de la barbe et même développent des espaces de soins aux services de ces messieurs.
Beauté Sélection Lyon propose cette année le premier concours de soin international dédié à la barbe ! Un spectacle de présentation sera organisé pour mettre en scène et en lumière toutes les techniques dédiées à l’art de la barbe venues des quatre coins du monde !
 
Deux temps forts à ne pas manquer

·      Le cahier des tendances by Beauté Sélection

(réalisé en collaboration avec l’agence de tendances Pollenconsulting)
Microblading, lipcontouring, popupsalon, hairstrobing, paintglow… ces anglicismes utilisés et connus par toutes beauty addicts qui se respectent font aussi partie des hashtags les plus utilisés sur les réseaux sociaux. C’est de cette idée de départ qu’a été créé le cahier des tendances by Beauté Sélection. « On recense tous les hashtags les plus utilisés cette dernière année en termes de tendances beauté et on réunit des professionnels du milieu pour en parler, débattre et faire une synthèse pratique afin de permettre aux artisans de la profession de les intégrer à leur activité », nous explique Christophe Gabreau. Présenté lors d’une conférence le premier jour du salon, le cahier des tendances sera à la disposition des visiteurs et mis en ligne sur le site internet de Beauté Sélection.

·      Le Business Speed Dating : 4 demi-journées, 4 thématiques, 4 experts au service des visiteurs

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs pourront prendre rendez-vous pour le Business Speed Dating afin d’échanger avec des experts sur des thématiques précises.
Les quatre thématiques sont :
1/ Business connecté : comment créer ou développer sa visibilité sur le web ?
2/ Quels sont les outils pour développer la marge de mon salon de coiffure ou institut de beauté ?
3/ Quelles étapes pour créer mon business ou ma marque ?
4/ Mes clients, ma priorité, comment les fidéliser ?
« L’idée du Business Speed Dating est d’aider le professionnel à concrétiser son projet et d’accélérer le processus de mise en place au sein de son établissement grâce à l’avis, aux suggestions, aux préconisations et aux retours d’expériences de l’expert rencontré pendant le rendez-vous », nous précise Christophe Gabreau.
Une véritable opportunité pour qu’un projet se transforme en réalité ! A vos agendas !
 
   Petit récap’ : Beauté Sélection Lyon
Dates et horaires d’ouverture :
Dimanche 19 novembre 2017 : 9h30-19h00
Lundi 20 novembre 2017 : 9h30-17h00

Lieu :
Parc Lyon Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

LAURA MARGIS
 
Facebook   Twitter   Pinterest    


Retour à l'actualité
Confidential c'est quoi ?
 

  • Estetica
  • Biblond
  • Echos coiffure
  • Asian Beauty Biz
  • Beauty & Fashion world
  • Profession Bien Etre
  • Estetica
  • Esthetiques-spa
  • L'éclaireur
  • Coiffure.com
  • Coiffure.com
  • Tri-bute
  • Export Magazine
  • Salon international
  • Code beauté
  • Peluquerias hair styles
  • Queen
  • You - Hair & Beauty Magazine
  • Globelife